Si vous souhaitez aménager votre espace extérieur, l’installation d’une terrasse peut-être une très bonne idée. En effet, la terrasse est un classique et un indispensable de l’agencement extérieur. Avec ses multiples fonctions, la terrasse vous accompagnera lors de vos soirées estivales ou vos repas en famille lors des beaux jours. Aujourd’hui, différents types de terrasses sont disponibles sur le marché afin de répondre parfaitement à vos attentes et vos goûts. Vous le savez sûrement, chaque type de terrasse possède des avantages et des inconvénients. Pour vous aider dans votre choix, découvrez à travers cet article les différents types de terrasses pour aménager votre espace extérieur.

Une terrasse en pierre

L’argument principal de la terrasse en pierre est évidemment son côté esthétique. En effet, faire construire une terrasse en pierre dans votre jardin rajoutera un certain cachet à votre espace extérieur, faisant également augmenter par la même occasion la valeur totale de votre bien immobilier. Si vous optez pour ce type de terrasse, vous aurez alors le choix entre une multitude de pierres comme le marbre, le granit ou encore le calcaire. Pour l’entretien d’une terrasse en pierre, nous vous conseillons de vous munir de produits hydrofuges afin de la nettoyer en profondeur.

Une terrasse en bois

La terrasse en bois est une option de plus en plus populaire pour son aspect écologique et esthétique. Vous aurez alors le choix entre une terrasse bois en kit ou une terrasse en bois sur-mesure. Vous pourrez concevoir votre terrasse avec plusieurs gammes de bois comme le composite, le douglas, l’acacia, l’ipé, le cumaru ou encore le châtaignier. Outre son aspect écologique, le bois a l’avantage de ne pas déformer votre terrain, mais également d’être facile d’entretien et d’être très résistant aux tâches et à la décoloration. En savoir plus

Une terrasse en béton

Le choix du béton pour une terrasse constitue avant tout une solution sécurisée. En effet, en optant pour le béton vous aurez la certitude d’avoir une terrasse très solide qui résistera au temps et aux différents aléas climatiques. Le second avantage d’une terrasse en béton réside dans sa facilité d’entretien. Et pour cause, afin de nettoyer une terrasse en béton, il vous suffira simplement de la dépoussiérer avec un balai. Si vous souhaitez effectuer un lavage plus en profondeur, de l’eau mélangée à du détergent fera amplement l’affaire. Nous vous conseillons cependant d’être vigilant lors de sa construction à ce qu’il n’y ait pas de fissures, auquel cas la construction de votre terrasse n’a pas été bien réalisée.

Une terrasse en carrelage

La terrasse en carrelage est un choix très populaire chez les différents ménages. En effet, ce succès est dû à son prix accessible et à sa grande facilité d’entretien. Si vous optez pour une terrasse en carrelage, vous aurez le choix entre une multitude de formes et de types de carreaux. Ainsi, vous n’aurez qu’à laisser parler votre imagination pour concevoir la terrasse de vos rêves pour votre aménagement de jardin.