Le matelas, qu’il soit ferme, moelleux, en latex ou à ressorts, doit être protégé pour préserver sa qualité et sa durée de vie. Vous avez l’habitude de prendre votre petit-déjeuner au lit et votre tasse de café s’est renversée. Malgré le drap-housse, votre matelas est taché. Pour une hygiène irréprochable, il existe des solutions efficaces pour protéger durablement votre literie.

Comment protéger son matelas ?

La nuit, on transpire beaucoup, entre 0,5 et 1 litre. Cette sueur est directement absorbée par le matelas si celui-ci ne bénéficie pas d’une bonne protection. Ceux qui raffolent des endroits humides sont les acariens. Pour garder votre literie avec une hygiène sans faille et vous protéger d’une invasion de ces petits insectes, optez pour une protection adaptée. Le nettoyage de la literie est une vraie corvée. Pour vous simplifier la tâche, la protection sous forme d’alèse est idéal. Elle est jetable ou lavable, votre matelas sera parfaitement protégé et vous bénéficierez d’un maximum d’hygiène. Si vous avez un matelas de bonne qualité et si vous souhaitez le garder 10 ans, la solution reste la protection : alèse, housse, surmatelas.

  • Le protège-matelas a deux fonctions. Il préserve le développement des acariens et des bactéries. Il a aussi la capacité de prolonger la vie de votre matelas.
  • La sous-taie permet de garder votre oreiller propre et bien gonflé.
  • La housse de matelas intégrale est idéale. Elle préserve le matelas des salissures, des poussières, des moisissures et des acariens. C’est aussi un objet de décoration à part entière pour votre chambre.

Le prix varie entre six et plus de cinquante euros selon les modèles. L’achat d’un matelas est un investissement, d’où la nécessité d’en prendre soin. Il existe également des gestes simples. Dès que vous changez vos draps, pensez à aspirer votre matelas, le sommier et en dessous du lit. Aérez votre chambre tous les jours et optez pour des protections.