Les baignoires à angle sont de plus en plus adoptées dans les maisons depuis quelques années. Elles sont particulièrement prisées en raison de leur charme. En effet, elles présentent souvent des robinetteries en cuivre nickelé et confèrent un caractère imposant à la salle de bain. Si ces baignoires sont différentes des modèles de l’époque, elles sont toujours aussi aimées. Vous aimeriez en savoir plus sur les baignoires d’angle avant d’en acquérir une ?
Quelles sont les caractéristiques d’une baignoire d’angle ?
La baignoire d’angle se caractérise le plus souvent par sa forme en quart de cercle. Mais les fabricants proposent désormais des modèles plus originaux : baignoires en forme de triangle, baignoires en forme de trapèze,… Il n’est plus nécessaire de disposer d’une grande salle de bain pour pouvoir s’offrir une baignoire d’angle. En effet, on retrouve des modèles de 120 cm X 120 cm, des modèles de 140 cm X 140 cm,… Il faut juste que votre salle de bain ait une largeur de 1,80 cm. Certaines baignoires d’angle sont dotées d’un système à air. Elles vous permettent alors de profiter d’un bon moment de relaxation par le biais de massages doux. La soufflerie « blower » favorise un massage lymphatique et un bon relâchement des muscles. Découvrez ce modèle de grande baignoire à angle.
Quels sont critères de choix d’une baignoire d’angle ?
Pour choisir une baignoire d’angle, il faut tenir compte de certains paramètres à savoir la conformité, la répartition des jets d’eau ou d’air, la puissance de motorisation et les options intégrées. Enfin, comme pour le matériel électroménager, vous devez vous intéresser à l’estimation de la consommation électrique de votre future baignoire. Les prix des baignoires d’angle sont variables. Les modèles en acrylique sont moins coûteux que ceux en acier émaillé qui sont le résultat d’un grand travail d’assemblage. Les modèles en béton de résine revêtu d’un gel coat offrent un bon rapport qualité/prix et sont disponibles presque partout.